Qui sommes nous ?

Histoire de l’Escarbotine

Une villa des années 50, située en plein coeur de Friville-Escarbotin devenue une maison d’hôte familiale

L’Escarbotine est un vrai projet de vie et de famille, celui de Corinne et Alain, un couple qui a connu un parcours atypique pour enfin réaliser leur rêve commun.

Un projet de vie et de famille pour Corinne et Alain

Nous sommes Corinne et Alain, un couple recomposé, avec un parcours atypique puisque nous avons vécu à distance pendant sept ans. En 2015, je suis venu rejoindre Corinne en Picardie.

Fort de trente années dans l’hôtellerie restauration, l’idée a fait son chemin et le projet d’ouvrir une maison d’hôtes, qui est à la fois notre maison d’habitation, est devenu une évidence.

Nos passions respectives, Corinne pour la décoration intérieure et le jardinage et moi-même pour la cuisine, font de nous un duo complémentaire. Corinne travaillant à l’extérieur, elle me seconde le soir et le week-end. Pour ma part, je consacre l’intégralité de mon temps à la gestion générale de la maison. Nous sommes heureux de partager avec vous cette belle aventure humaine.

Une ambiance unique et atypique

Grâce à leurs compétences et à leur détermination, Alain et Corinne créent une ambiance unique et atypique dans cette maison aux 4 belles chambres d’hôtes. Un beau projet, qui leur tenait énormément à cœur, guidant leurs choix et leurs ambitions. Les 4 chambres portent le nom de leurs 4 enfants : Héloïse, Solène, Lou-Ann et Emilien.

Le couple est désormais heureux de pouvoir accueillir des voyageurs et partager une belle aventure humaine au sein de leur maison.

Alain retrouve le plaisir de rencontrer des personnes de tous horizons tandis que Corinne prend plaisir à soigner l’accueil lors des petits déjeuners. Sans oublier Picasso, leur chat, toujours à fureter dans les parages, qui participe à sa façon à l’accueil !

Le Domaine de L’Escarbotine et son histoire…

L’Escarbotine, une maison bourgeoise construite en 1954 pour l’usine CHUCHU-DECAYEUX un industriel local bien connu, pour y loger son directeur, avant de devenir l’Escarbotine

Cette belle maison de 300 m2, érigée au cœur d’un superbe parc d’une surface de 3000 m2, est entretenue par Corinne et Alain tout au long de l’année.
Un espace idéal pour bouquiner et se balader !

Friville Escarbotin a très vite séduit le couple de par sa situation géographique idéale, aux portes de la Baie de Somme
et proche de la mer ainsi que du Bois de Cise.

Après ce coup de cœur pour la bâtisse, Alain et Corinne n’ont pas hésité à se lancer dans la grande aventure…